Optimiser son portefeuille à l’aide des facteurs de risque

Description : Caroline Grandoit, Vice Présidente, Solutions multi-actifs et Investissements guidés par le passif, nous parle du modèle MACS qui permet d'investir en fonction des facteurs de risque et des avantages qu'il apporte pour l'optimisation du portefeuille.

Pour en apprendre plus sur le sujet : Cliquez ici

Enregistré le 20 août 2019

Caroline Grandoit est membre des équipes de solutions MACS (multi-asset class solutions) et d’Investissements guidés par le passif (IGP). Elle est responsable de la création, de la mise en œuvre et du suivi des portefeuilles axés sur la gestion du risque, de stratégies d’immunisation actif-passif, ainsi que sur des mandats structurés multi-actifs. De plus, elle est responsable de la recherche et du développement des solutions multi-actifs (MACS) de Fiera Capital et du modèle de répartition de l’actif fondé sur les facteurs de risque de la firme.

Mme Grandoit a rejoint Fiera Capital en 2017. Elle compte 12 années d’expérience dans le secteur financier ayant travaillé aux États-Unis et au Canada où elle a aidé des clients institutionnels dans ses rôles d'actuaire, de stratégie financière et de gestion de portefeuille. Elle est spécialisée dans la modélisation actif-passif, les projections de portefeuille et l'optimisation stratégique de la répartition de l'actif personnalisée.

Mme Grandoit est diplômée de l'Université Concordia à Montréal où elle a étudié les mathématiques actuarielles et la finance. Elle est également titulaire des titres d’analyste financier (CFA), de Fellow de la Société des Actuaires (FSA) et de Certified Enterprise Risk Analyst (CERA).

Your comment