Investir en infrastructure

Description : Alina Osorio, Présidente de Fiera Infrastructure discute des avantages à détenir des actifs en infrastructure, des secteurs attrayants et de sa stratégie.

Enregistré le 21 juin 2019

À la tête de Fiera Infrastructure, Alina Osorio supervise les équipes de placement, de la gestion des actifs et des finances de l’entreprise.

Alina est une professionnelle chevronnée en matière de placement et de financement dans le secteur des services publics et de l’infrastructure. Elle a travaillé comme professionnelle du placement en infrastructure et a joué un rôle clé dans ce secteur depuis plus de deux décennies.

Son parcours professionnel compte plusieurs années d’expérience dans diverses fonctions, initialement comme analyste de recherche sur les actions des sociétés canadiennes de services publics, ensuite comme banquière d'investissement dans le domaine des infrastructures, comme principal investisseur et, enfin, comme stratège de portefeuille pour un important fonds de pension canadien. Elle possède une vaste expérience et de solides antécédents dans son domaine.

Avant de se joindre à Fiera Infrastructure, elle était chef de la direction d'Aquila Infrastructure, où elle a supervisé la création de l'entreprise et sa croissance à plus de 225 millions de dollars d'actifs sous gestion. Précédemment, elle a également occupé les fonctions de chef de la direction du Macquarie Essential Assets Partnership («MEAP»), le premier fonds d'infrastructure non coté en Amérique du Nord à investir au Canada et aux États-Unis. Sous sa direction, le MEAP a identifié et évalué de nombreuses opportunités de placement, complété cinq acquisitions et un désinvestissement. Alina a ensuite dirigé le programme d'infrastructure d'OPTrust, représentant une affectation de capitaux de 2,5 milliards de dollars. À ce titre, elle était responsable de l'orientation stratégique, de la supervision des stratégies de placement et des acquisitions, et de la gestion d'un portefeuille d'infrastructures de plus de 1 milliard de dollars.

Alina est titulaire d'un baccalauréat en génie de l'Université McGill et d'un MBA de la Schulich School of Business. Elle est également analyste financière agréée et ingénieur professionnel dans la province de l'Ontario.

Your comment